Quel est l'âge idéal pour investir dans l'immobilier locatif ?

Investir

6 avr. . 3 min

Quel est l'âge idéal pour investir dans l'immobilier locatif ?

On voit tous passer des publicités nous expliquant que d’autres Français de notre tranche d’âge sont devenus très riches alors que nous-mêmes n’avons pas encore investi.

Deux chiffres :
  • L’immense majorité des investissements locatifs (70 %) sont réalisés par des Français de plus de 50 ans

  • La part des moins de 30 ans est passée de 2 à 10 % en 10 ans

Evidemment, il est plus simple d’acheter des investissements locatifs lorsqu’on est propriétaire de sa résidence principale et qu’on a plusieurs centaines de milliers d’euros qui dorment sur le compte en banque. Mais rappelez-vous : les conditions de crédit n’ont jamais été aussi souples, et les banques vous prêtent en misant sur votre potentiel futur. Il est donc tout aussi facile de financer un bien lorsque vous commencez à travailler que lorsque vous avez bien avancé dans votre carrière.

Une règle d’or est que plus vous investirez tôt, plus vos options seront nombreuses et plus vous aurez le temps de profiter des fruits de votre investissement. Chaque nouvel investissement vous permettra de convaincre les banques que vous êtes quelqu’un de fiable et d’ambitieux et d’acquérir l’expérience qui peut parfois faire reculer face à de bonnes opportunités.

Que ce soit pour compléter votre retraite, prendre votre retraite anticipée, ou pour léguer du patrimoine, il y a toujours une bonne raison d’investir à tout âge.

Recevez la crème de nos articles dans votre boîte mail une fois par mois.