Pourquoi faut-il investir à Paris ?

Investir

Vendre

6 avr. . 4 min

Pourquoi faut-il investir à Paris ?

Paris… que vous soyez dans la team “c’est de loin la plus belle ville du monde”, “j’adore le mois d’août à Paris”, ou plutôt “j’ai jamais vu une ville aussi bruyante, mal-odorante”, “je ne m’y sens pas en sécurité et les gens font la gueule” et autre “il pleut tout le temps et il n’y a rien à faire dans la région”, vous ne pouvez qu’admirer la capacité de Paris à faire parler d’elle. Elle ne laisse personne indifférent !

Et pour cause, Paris a été en 2019 la ville qui a attiré le plus d’investissements immobiliers en Europe (supplantant Lisbonne).

Il faut dire qu’avec sa vacance locative quasi-nulle, des locataires prêts à payer n’importe quel prix, sa vitalité économique et son prix du m2 qui n’en finit pas de monter, elle a tout pour plaire du point de vue investisseur.


6 bonnes raisons d'investir à Paris :
  1. Le prix du m2 n’est pas près d’y baisser, au contraire ! La valeur de votre bien est garantie comme si vous aviez acheté de l’or !

  2. Vous trouverez toujours un locataire en moins de 48h et le garderez longtemps ! Et vu le prix d’une mise en location, le temps que ça peut prendre si vous décidez de la gérer seul, et le coût d’une éventuelle vacance locative, c’est un argument fondamental

  3. Vous pouvez revendre votre bien en moins d’un mois, ce qui en fait un actif très liquide de votre portefeuille. La liquidité est un élément majeur de prévisibilité, ce qui vous sera utile pour envisager d’éventuels projets pour vous et rassurera une banque qui vous prêterait de l’argent

  4. Quoi qu’on en dise, Paris est toujours une prestigieuse adresse. Les banques lui font confiance, les leaders économiques y vivent… vous renvoyez une certaine image de réussite

  5. La taxe foncière y est exceptionnellement faible

  6. Paris est une ville mondiale très attractive et en permanente mutation, et le projet du Grand Paris offre d’extraordinaire perspective de remodelage du paysage urbain. Autour de et dans Paris, d’anciens quartiers malfamés se boboisent, d’autres se modernisent. Rien n’est laissé au hasard par les pouvoirs publics qui en font la vitrine de la France. Vous avez la garantie que votre quartier ne se dégradera pas avec le temps !

Recevez la crème de nos articles dans votre boîte mail une fois par mois.