Comment investir dans l’immobilier quand on n’y connaît rien ?

Investir

6 avr. . 3 min

Comment investir dans l’immobilier quand on n’y connaît rien ?

 
 

Conseil 1 : acceptez de vous faire aider et de déléguer

Achat, mise en location, gestion des travaux, gestion locative… vous allez passer par de nombreuses étapes. Et chacune d’entre elles aura son lot de surprises, bonnes ou mauvaises… Il est toujours judicieux pour un premier achat d’être accompagné, que ce soit par un proche expérimenté ou par un professionnel de l’immobilier (on en a plein chez Beanstock et vous pouvez prendre rendez-vous téléphonique en quelques clics !)

 

Conseil 2 : décidez de votre stratégie, et tenez vous-y !

Vous achetez parce que vous aimez un quartier ? Parce que vous voulez un appartement pour loger vos (futurs) enfants ? Ou simplement pour compléter vos revenus ? Toutes les raisons sont bonnes et détermineront de multiples décisions que vous prendrez à l’avenir. Par exemple, un investisseur à la recherche de rentabilité se concentrera sur des biens à forts potentiels locatifs dans des zones où le m2 n’est pas encore trop élevé, tandis qu’un investisseur cherchant uniquement à acquérir un studio pour ses enfants cherchera plutôt un appartement dans un quartier qu’il connaît bien !

 
 

Conseil 3 : profitez-en pour en apprendre un maximum et devenir autonome !

Votre premier investissement sera une magnifique occasion d’en apprendre tous les jours un peu plus sur l’immobilier. Les étapes d’un achat (faire une offre, signer un compromis, trouver un crédit, signer l’acte authentique), des travaux, d’une mise en location seront des enseignements qui n’auront plus aucun secret pour vous. Profitez-en pour perfectionner votre compréhension des enjeux plus subtils tels que la recherche de rentabilité, et pour vous constituer un bon réseau (banque, plombier, électricien…). Vous verrez, c’est addictif ! Ce n’est pas un hasard si on dit que le plus dur dans l’immobilier locatif est la première signature...

Recevez la crème de nos articles dans votre boîte mail une fois par mois.